Biosynergy accueil

Ingénierie, concept et montage de votre installation de combustion de biomasse

Ingénierie et montage de votre installation de combustion de biomasse

Une installation de combustion de biomasse économe est adaptée de façon optimale au combustible disponible, aux besoins en énergies, à la place libre sur site et la règlementation en vigueur localement. L’architecture et la composition de chaque installation sont dès lors uniques.


Etude préliminaire

BIOSYNERGY vous propose des solutions sur mesure. Le prix d’une installation de combustion de biomasse dépend de facteurs déterminés à l’occasion d’une étude préliminaire. Nous recherchons pendant cette première phase des réponses aux questions suivantes :

  • Quelle est la puissance recherchée ?
  • Avez-vous besoin d’énergie thermique pour du chauffage, du refroidissement, à des fins de cogénération, ou d’approvisionnement de procédés de production en air à haute température, en eau chaude, en vapeur ou en huile thermique ?
  • Pouvons nous convertir la puissance résiduelle en électricité ou plutôt en eau chaude ?
  • Quel combustible souhaitez-vous utiliser et quel est le taux d’humidité? S’agit-il d’un combustible courant dont nous connaissons la valeur combustible ou s’agit-il d’un combustible ‘nouveau’ pour lequel un test de combustion s’impose afin d’identifier e.a. le taux de cendre et le contenu en chlore ? Si le combustible consiste d’un mélange de biomasse nous devrons également faire des analyses pour éviter des effets indésirables.
  • Quel est l’espace disponible pour monter l’installation ?
  • Quel système de stockage et de transport est approprié dans votre cas ?
  • ...

Après avoir déterminer tous les paramètres, nos ingénieurs pourront concevoir l’installation la plus efficace et en calculer le coût global du stockage, du système de transport de biomasse, de l’installation de combustion, et du système de traitement des fumées.


Montage et démarrage

Pour un déroulement efficace et contrôlé du montage sur chantier, nous pré-assemblons au maximum l’installation de combustion en atelier. Par exemple, le revêtement réfractaire est déjà installé dans la chaudière quand elle arrive sur site. L’installation est, à ce moment, également pré-cablée et testée à 80%.


Nos vendeurs sont également les mêmes experts techniques qui :

  • Ont mené l’étude préliminaire
  • Sont en charge du montage
  • Assistent au démarrage et veillent à ce que l’installation respecte les normes en vigueur

Vous êtes à la recherche d’un partenariat durable avec un spécialiste en combustion biomasse pour qui votre installation n’a pas secret ?

Prenez rendez-vous »